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To escape racial discrimmination in Quebec, Marion Ascough moves to New York with the dream of becoming an artist. After failing as an artist because she is a woman, she becomes an artist's model.
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Bündchen, Gisele, 1980-. --- Models (Persons)--Biography.. --- Conduct of life. --- Models (Persons) --- Bu¨ndchen, Gisele, --- Brazil
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Models (Persons) --- Moss, Kate, --- Self-culture --- Social aspects --- Models (Persons) - Great Britain --- Self-culture - Social aspects --- Moss, Kate, - 1974 --- -Models (Persons) --- -Moss, Kate (1974-....) --- Biographies --- Moss, Kate, - 1974-
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A fascinating consideration of the work of life models and the models' own perspectives on their craft.
Artists' models --- Artists' models. --- Models, Artists' --- Models (Persons) --- Attitudes.
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Fashion --- Clothing and dress --- Models (Persons) --- Fashion design --- Fashion designers
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"Contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, la mode est politique, et ce depuis le moment où il a été décidé que les hommes et les femmes ne s’habilleraient pas de la même manière. Elle impacte profondément la vision que la société a des femmes, et détermine souvent leur présence et leur poids dans l’espace public. Aujourd’hui, la mode est bousculée par la rapidité de l’information et l’appétence de certains à changer le monde qui nous entoure. Mais difficile de changer sans comprendre les notions et les codes de ce milieu qui sont multiples et complexes à appréhender. C’est la raison de ce lexique. Classées par ordre alphabétique, les différentes entrées ne sont pas de simples définitions mais bien de courts essais, dans lesquels Mélody Thomas interroge librement les différents concepts présentés. Elle revient sur des notions fortes, des moments marquants et des pièces emblématiques de l’histoire de la mode – qui est le miroir de l’histoire de nos sociétés – et nous aide à décrire les problèmes du présent pour dessiner ensemble l’avenir." --
Fashion --- Fashion designers. --- Clothing and dress. --- Models (Persons)
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Models (Persons) --- Advertising agencies --- Legal status, laws, etc. --- Law and legislation
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Un essai accessible et documenté pour repenser la place des corps noirs féminins dans la mode... et agir. Christelle Bakima Poundza a passé plus de la moitié de sa vie à examiner les défilés et à collectionner les magazines de mode. Des heures de podiums et des centaines de kilos de papier glacé plus tard, le constat est sans appel : elle n'est que rarement vue dans les images produites par la mode française... sans que cela ne diminue son envie de faire partie de ce monde qu'on dit si fermé. Dans cet essai, écrit à la première personne, Christelle utilise le cas des mannequins noires sur les podiums parisiens comme miroir grossissant de la condition féminine noire en France. Elle réfléchit ainsi à sa position de jeune femme noire française dans l'industrie de la mode, et questionne par le prisme de la race, du genre et de la classe les rapports de domination qui la traversent. Son texte nous invite à célébrer les corps noirs féminins qui font et ont fait la mode, tout en mettant en évidence les choix politiques qui devront être faits pour que les plus marginalisés puissent s'inscrire durablement dans le paysage. Pour qu'enfin, nous puissions faire société.
Noires --- Mannequins (personnes) --- Beauté féminine (esthétique) --- Discrimination multiple --- Feminine beauty (Aesthetics) --- Women, Black. --- Models (Persons)
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Models (Persons) --- Self-esteem. --- Self-realization. --- Success. --- Banks, Tyra. --- London, Carolyn.
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